Librub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librub


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Terres Oubliées (forum fantastique-médiéval)

Aller en bas 
AuteurMessage
Evans Dablord
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 31

Les Terres Oubliées (forum fantastique-médiéval) Empty
MessageSujet: Les Terres Oubliées (forum fantastique-médiéval)   Les Terres Oubliées (forum fantastique-médiéval) EmptyLun 8 Oct - 18:26

Bienvenue sur ce topic !
Commençons par les présentations... Moi, Evans Dablord, te propose aujourd'hui de découvrir un forum du nom des "Terres Oubliées", abrégé T.O. pour la facilité. (et les feignants^^)
Mais laisse moi t'accompagner, ami d'un jour ou de toujours, en ce lieu.
Bienvenue à toi, simple passant ou curieux ! Sache qu'en ce lieu résident des elfes, plus ou moins puissants, ainsi que des sorciers. Certains seront des traîtres, d'autres te tendront la main. A toi de choisir ton alignement, tes pouvoirs, ton rang social ainsi que tes capacités. Tu pourras également te trouver un métier (du plus correct au plus mauvais...^^), gagner ton salaire, participer aux fêtes de l'années selon tes croyances.
Mais ta vie dépendra également des guerres qui déchirent le pays en deux...


Voici un bon résumé. Mais, si tu souhaites découvrir sur ce monde en détail ou si tu veux compléter tes connaissances, tu as la possibilité de le lire dans le texte qui suit.

.......................................................................................................

Histoire des Terres Oubliées



Les Temps Immémoriaux

Il y a fort longtemps, les Elfes, les Hommes, les Sorciers et les Dragons cohabitaient en harmonie sur la terre.
Les Terres Connues, car c'est ainsi qu'elles s'appelaient, étaient vastes et recelaient de nombreux mystères, trésors, et lieux fantastiques.
Le peuple Elfe se divisait en trois contrées, chacune d’elles dirigées par un roi: Celedae, territoire des Elfes de la nuit dirigé par Eline Gil’Vanilor, Gilond territoire des Elfes marins dirigé par Zihark Gil’Ingothold et Mithgalad territoire des Elfes sylvains dirigé par Math Gil’Miremel.
Les Hommes étaient eux dominés par des rois qui se succédaient génération après génération. Il y avait deux catégories d'hommes: ceux qui maîtrisaient la magie, peu nombreux et vivants en petites communauté, et ceux qui ne semblait posséder aucun don particulier.

Mais un jour, une ombre ténébreuse réduit à néant tous les espoirs de paix entre ces quatre mondes. A la surprise de tous, cette ombre de destruction venait du roi humain, Athorde. Il ne voulu plus traiter les Elfes, les Sorciers et les Dragons comme égaux, considérant les Hommes qui ne maîtrisaient pas la magie bien supérieurs à toutes autres races, plus purs selon son credo. Il rassembla, souvent de force, une immense armée dont le premier but fut de chasser toutes les créatures soi-disant inférieures, ou de les soumettre, car elles étaient moins nombreuses, moins développées. Beaucoup de gens des différents peuples magiques tombèrent en esclavage, ou dans la misère, alors que les dragons furent exterminés, ne pouvant être soumis.
Mais les Elfes et les Sorciers refusèrent eux aussi pour la plupart d'être dirigé par quelqu'un d'un autre peuple et une guerre sans merci commença. Des centaines d’Hommes, de Sorciers et d’Elfes périrent dans de nombreuses batailles les opposèrent.
Au bout de cent ans, les trois rois elfes et le roi des sorciers décidèrent de ne plus se battre mais de désormais se cacher. Ils utilisèrent leurs pouvoirs pour effacer la mémoire de tous les Hommes de la Terre mais, malgré la grande puissance elfique et magique, ces quatre rois périrent.
Aujourd’hui les Elfes et les Sorciers vivent entre eux, en harmonie, dans une partie du monde que les Hommes ont, sans qu’on ne s’interroge pourquoi, oublié.

Texte original de Mia Gil-Sayan, revu et corrigé par Zelda Gil-Galen




L’Histoire continue…(mise à jour du 14 septembre 07)

Des siècles ont passés depuis la Grande Bataille. Le peuple des Terres Oubliées, comme la plupart des gens qui vivent en paix, ont commencé peu à peu à oublier ce qu’étaient les combats, les guerres et ils s’étaient efficacement fait oublié par les humains.
Mais, pour le leur rappeler, un ombre fit surface. Elle n’était ni destructrice, ni fatale, mais plutôt sinueuse, tordue. Ce malaise venait de l’intérieur, où une révolution se préparait.
Les rebelles, bande révoltée contre la souveraineté (opposition au royalisme), commencèrent à se propager gentiment dans tout le pays, sans pour autant déclarer une guerre ouverte. Ils étaient dirigés par une certaine Eléa, aussi appelé Aelia. Leur nombre grandit peu, et seuls les personnes attentives se rendirent compte de leur existence. Jusqu’au jour où quelqu’un, appelé Seth, vint au monde.
Seth est un des dieux du mal de l'Égypte ancienne ... Un enfant naîtra de ce prénom , adoré du mal et puissant comme Satan , il sera l'un des mages de la désolation , autrement dit , la fin des temps ...
Il fut le premier a relever le mouvement des rebelles au grand jour, sans pour autant en dénoncer les membres, mais en se jetant lui-même dans le danger. Pour sa peine, il mourut, et repose encore maintenant au cimetière de Tàri.

Texte de Zelda Gil-Galen



La Guerre éclate (mise à jour du 30 septembre 07)

Pourtant, leur mort ne changea rien. Plus tard, les Souverains des Terres Oubliées apprirent l’arrivée imminente d’une armée ennemie. Cette armée, composée de pirates et de rebelles, faisait route vers Gilond. Une armée Royaliste fut donc levée. Des messages furent envoyés dans tout le pays, et même plus loin. Elfes et Sorciers allèrent à la capitale de la contrée des elfes marins. L’armée humaine arriva avant. Elle combattit aussitôt l’armée ennemie, composée d’à peu près 30 000 soldats. C’est alors que les Elfes firent leur apparition. Dès lors, bien qu’ils fussent 3 fois moins nombreux que les Rebelles, les combats stagnèrent. Toutes les batailles avaient lieu sur la plage, à moins d’un kilomètre du camp monté par les Souverains.

Quelques jours plus tard, 11 sorciers arrivèrent à cheval. Un homme descendit de sa monture et vint à la rencontre de Nathanaël Gil-Nalìn, le Souverain des Sorciers. Cet homme se nommait Evans Dablord. Il avait 18 ans. Ils venaient apparemment d’une contrée lointaine. Il se mit alors au service des Souverains. On lui confia le commandement de la cavalerie des Sorciers, il accepta. Tout vint ensuite à cause de la bataille qui suivit.
Sire Gil-Nalìn lui dit d’attaquer à son commandement. Evans n’obéit pas. Il lança l’assaut trop tôt, trouvant l’armée en difficulté. On le réprima alors sévèrement. Tout changea à partir de cet instant. Cette discussion changea le destin des Terres Oubliées.

Alors qu’ils pouvaient gagner, Evans rencontre en secret le chef des pirates, Enock Faldio. La nuit qui suivit cette rencontre fut terrible. Les soldats des Souverains, ivres de joie et de vin, ne montèrent pas la garde. Du moins, pas convenablement. Le sorcier tua avec ses 10 hommes les sentinelles. Elles furent poignardées discrètement, tout comme les malheureux guerriers qui passaient auprès. Ils donnèrent alors le signal. 2 000 soldats arrivèrent en moins de vingt minutes. Ils armèrent leurs arcs et lancèrent des flèches enflammées. Celles-ci atteignirent tentes, elfes et sorciers. L’armée Royaliste fut considérablement réduite. Evans essaya alors d’attirer Nathanaël Gil-Nalìn dans un piège mais ne réussit pas. Il s’enfuit donc, sans que personne ne sache qui était l’origine de l’attaque.

Quelques jours après, il arriva au Volcan des Brumes, où l’attendait l’armée pirate. Il prit la tête de celle-ci et attaqua Calfalas, la capitale de la contrée des Sorciers. En moins de 24h, la ville fut sous son contrôle. Il se fit passer pour le nouveau Souverain, avant de tuer le Chef de la garnison de Calfalas, sa femme et son fils.
Les jours qui suivirent, Evans fit traquer toutes les personnes lui résistant. Il les fit brûler à l’intérieur de leur maison. Il envoya une lette à Gilond dans laquelle il expliqua la situation et où il ordonna à Nathanaël de se constituer prisonnier. Le véritable Souverain tua tous les messages. Le chef des Rebelles fut très en colère. Il envoya les têtes décapitées du Chef de la garnison de Calfalas et de sa famille. Il partit ensuite pour Tàri, capitale des Terres Oubliées, en quête d’informations sur ses ennemis.
La taverne où il se rendit ne fut plus jamais la même. Assis à une table, il vit Zelda Gil-Galen et Nathanaël Gil-Nalìn. Ils discutèrent une dizaine de minutes puis sortirent leurs épées. Les deux sorciers auparavant alliés combattirent de toutes leurs forces. Evans s’enfuit de l’établissement en faisant exploser le mur et attira les deux Souverains dans l’auberge où il avait réservé des chambres. Il assomma Zelda et désarma Nathanaël grâce à ses gardes, puis s’enfuit vers Calfalas, le Souverain des Sorciers avec eux, ligoté.
A sa capitale, il enferma son prisonnier dans une cellule spéciale. Il parlemanta avec lui et le prisonnier, fatigué de se battre, accepta de signer un contrat : le Traité des Terres Oubliées. Un simple morceau de parchemin propulsa Evans sur le trône des Sorciers. Tenant parole, il laissa partir l’ex-Souverain.

La guerre entre plusieurs était terminée, mais les assassinats ne faisant que de commencer…

Texte d'Evans Dablord



.......................................................................................................

Les Terres Oubliées (forum fantastique-médiéval) Bouton10

Inconnu, arrives-tu à me suivre? Souhaites-tu découvrir ce que tu seras si tu viens vivre avec nous? Laisse-moi te faire découvrir nos peuples, plus ou moins unis...

.......................................................................................................



Les Elfes Sylvains

Ce peuple des elfes est un peuple bien particulier, possédant le pouvoir de contrôler la terre.
Ce sont des elfes de taille moyenne, préférant par-dessus tout la pénombre et le calme. Calme. Un adjectif qui les caractérise bien.
Si, un jour, vous vous promenez sur leur terre, la contrée de Mithgalad, vous serez en principe bien accueilli à condition de n'avoir fait aucun mal à la forêt et aux animaux la peuplant. Dans le cas contraire, une flèche dans le dos vous avertira bien assez vite.
En effet, ce peuple préfère la discrétion, se mêlant rarement aux autres populations et sortant encore moins souvent de leurs maisons perchées dans les arbres.


Les Elfes de la Nuit

Ce peuple contrôle le vent.
Leur contrée est à leur image. Souvent brumeuse, mystérieuse.
C'est un peuple érudit, qui excelle dans presque tous les arts. Malgré cela, leur point fort reste les travaux de l'artisanat tel l'orfèverie et la la fabriquation des armes. Aussi tourné vers des arts plus spécifiques, ce peuple excelle dans la peinture, la poésie et tout autre forme d'expression.
Leur caractère est fondé autour du travail: attentifs, réguliers et précis. Ce sont leur principales qualités.
L'endroit où ils habitent est plutôt simple et ils aiment se réunir en de petits clans séparés.


Les Elfes Marins

Ces elfes-là ont également l'habitude de vivre un peu à part, sauf en ce qui concerne le commerce. Ils sont d'ailleurs beaucoup moins hostiles que les elfes sylvains. De nature toujours joyeuses, ils aiment faire la fête et leurs réunions durent souvent plusieurs jours. Ils vivent dans de grandes villes côtières et préfère être nombreux à les peupler.
On raconte qu'alors que les elfes n'étaient encore qu'au début de leur époque, un dieu des océan vint les voir en personne. Il fut pris d'affection pour ces elfes, et en béni certains qui se regroupèrent par après et fondèrent les seuls ports elfes. Ils ont un amour de la mer aussi grand que celui des elfes sylvains pour la forêt. Certains de ces elfes, las de vivre et impatients de se fondre dans les océans, de ne faire qu'un avec eux, prennent la mer. Nul ne sais ou ce bateau les emmènent mais une légende raconte qu'ils rejoignent ce dieu, en attendant la fin des temps.
Ils sont de redoutables commercants et d'incroyables marins.


Les Sorciers

Ce peuple est un peu à part des autres. Certes, ce n'est pas qu'une question de longueur d'oreilles.
Les sorciers sont des humains maîtrisant le feu et les rudiments de la magie. Cette magie peut être blanche, rouge ou noire.
Le pays où ils vivent d'appelle Calfalas. La plupart du territoire est constitué de déserts: cette région est mal connue, et peu sûre.

.......................................................................................................



Peut-être faudrait-il situer tout ceci, non?

Les Terres Oubliées (forum fantastique-médiéval) 4034


Que pourrais-je t'expliquer de plus....les métiers, peut-être? Oui, il est important de gagner de l'argent et de faire marcher l'économie.

.......................................................................................................



Quel est le but d'un métier?Il vous permettra, tout d'abord, de donner de la cédibilité à votre personnage. Deuxièmement, il recevra un salaire, ce qui lui évitera de devoir gagner son travail autrement. (vol, mercenariat, ..etc.).

J'ai choisi mon métier. Quelles sont mes responsabilités?Le détenteur d'un métier se verra dans l'obligation de tenir sa boutique, donc, de répondre à tous les posts que les autres membres posteraient dans leur boutique. Si les administrateurs constatent qu'un commerçant ne remplit pas ses fonctions, celui-ci se voit enlevé son métier.

Que devrais-je faire?Tout comme dans une vraie boutique, vous répondrez à vos clients, encaisserez l'argent, paierez un loyer, et recevrez une petite subvention de l'Etat. ( ->>Conseil des Peuples)

.......................................................................................................



Tes poches sont pleines, mon ami? C'est bien. Mais ne devient pas avare, s'il-te-plaît: les commerçants mourront de faim. :p
Je crains devoir cesser mon discours, car moi, j'ai faim. Je m'en vais de ce pas à notre Taverne, si chère à notre coeur! ( et un autre organe: l'estomac.^^)
Veux-tu que je te présente nos membres? Nous avons de très bons écrivaines, une bonne bande de déluré, des rebelles contre des royalistes, des souverains tyranniques, une pacifiste, .......veux-tu bien me suivre? Tout ceci serait trop long à t'expliquer sur le tas.
Viens à cette adresse et tu trouveras ton bonheur:Quelques rues plus loin, une fois à droite, encore une autre à droite, et une à gauche, dans la petite ruelle sombre. Tu as trouvé ta bière? Bien. Parlons, maintenant.


Les Terres Oubliées (forum fantastique-médiéval) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
 
Les Terres Oubliées (forum fantastique-médiéval)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon forum
» mon forum a moi
» Forum Du Net
» Le Forum
» FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librub :: Pub :: Forums RPG :: Médiéval & Fantastique-
Sauter vers: